En quoi ça consiste ?
Découvrez notre atelier bien-être et émotions qui revient sur la compréhension et la gestion des émotions en entreprise.
Plus d’informations
Atelier bien-être et émotions.. mode d’emploi
Les émotions, véritables guides de notre existence, influencent notre vie quotidienne et professionnelle de manière significative : elles guident nos actions, influencent nos relations et dictent souvent nos décisions.
Bien qu’éphémères, celles-ci laisse un empreinte sur notre mémoire et sculptent la qualité de nos liens sociaux.
Comprendre, accepter et naviguer habilement à travers cet océan d’émotion nous offre un éclairage précieux sur la richesse de notre monde intérieur et sur nos besoins.
Accompagnés de notre coach en préparation mentale en entreprise, Clara, les objectifs de l’atelier seront les suivants :
- Comprendre le fonctionnement d’une émotion : signification et fonction des différentes émotions, influence sur nos pensées/actions/relations.
- Décrypter les messages derrière chaque émotion : attentes et besoins.
- Faire de ses émotions des alliées : accueillir ses émotions, gérer ses pics émotionnels, valoriser ses émotions agréables
L’atelier sera constitué d’apports théoriques, de mise en pratique d’outils, de temps de réflexion collectifs et de temps d’introspection.
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans votre engagement en faveur du bien-être de vos employés, en renforçant leur capacité à gérer leurs émotions et à retrouver une énergie positive. En offrant cet atelier, vous démontrez votre souci pour la performance mentale et physique de votre équipe, tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à votre entreprise. C’est un investissement précieux pour l’avenir, à la fois pour vos employés et votre organisation.
Découvrez également nos autres ateliers bien-être en entreprise !