Baromètre RSE 360°

Contactez-nous

Act For Now présente le 1er baromètre RSE 360° sur l’engagement socio-écologique des collaborateurs et l’attractivité de votre marque employeur, pour que les organisations puissent avoir la photographie de l’état des connaissances et de l’engagement RSE de leurs salariés.

Envie d’agir, attentes fortes envers la direction, éco-anxiété, niveau de clivage ou de cohésion, … Tous ces éléments doivent être détecté pour adapter la stratégie RSE de l’entreprise et créer la dynamique d’équipe nécessaire à la transition.

“Les entreprises doivent prendre en compte la progression de l’éco-anxiété au travail par des mesures d’atténuation, et s’appuyer sur les éco-actions pour passer d’une anxiété paralysante ou agressive, à une source de cohésion d’équipe.

Jean-Christophe Beau, Associé Act For Now 

Notre baromètre RSE 

Avec vos équipes, nous adaptons notre baromètre RSE tout en garantissant une comparaison de vos résultats au niveau national : 

  • Cadrage et adaptation du baromètre
  • Communication interne sur l’enjeu de l’enquête 
  • Lancement de l’enquête confidentielle au sein de vos équipes (lien ou publipostage)
  • Analyse des résultats et recommandations opérationnelles.

Vos résultats 

Un état des lieux complet de l’engagement de vos collaborateurs :

  • Diagnostic des salariés sur leur niveau de conscience et connaissance RSE
  • Attractivité de la Marque Employeur sur 15 critères (ambiance, rémunération, intérêt du travail, engagement écologique, diversité, QVT, …) et E-NPS
  • Perception de l’engagement de l’entreprise et de la direction sur les différents domaines de la RSE
  • Evaluation de 30 actions responsables :  avance ou retard perçu de l’entreprise en comparaison
  • Option : mesure de l’empreinte carbone collaborateur

Nous contacter

    Nos références

    « Il ne peut y avoir de vrai reporting et encore moins de performance extra-financière transparente, solide et franche sans un état des lieux sérieux, en commençant par les premiers concernés, les salariés de l’entreprise.» 

    Gilles Knoery, Président, Digora 

    « Avec cette enquête inédite par sa méthode, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas : maintenant, on sait ! […] Cette étude d’Act For Now est pour nous le point de départ d’un plan d’actions ambitieux qui peut faire bouger les lignes dans le secteur de la publicité, déjà conscient de son empreinte carbone et de son impact sur la société. » 

    Emmanuelle Soin, Directrice Générale, Omnicom Media Groupe France 


    Nos experts

    • Jean-Christophe BEAU
    • Associé
      Référent mobilité / QVCT / Etudes